Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Préparation de conventions

Aller en bas 
+2
Zephirice
Poncho
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oizofu
Ranger
oizofu


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 08/06/2011

Préparation de conventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de conventions   Préparation de conventions - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 17:29

Ouioui, pas de flood, donc je disais, quelles seraient nos chance pour avoir nos places de stand et à partir de quand pouvons nous postuler? Si les bureaux de la gestion de la Japan sont ouvert.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ozofu01.deviantart.com
Zephirice
+ Team G-Manfra +
Zephirice


Nombre de messages : 78
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2011

Préparation de conventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de conventions   Préparation de conventions - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 19:18

les dossier je crois ke ces début avril apres les chance ces premier arrivé premier servit donc des louverture faut tout envoyer =)
Revenir en haut Aller en bas
http://zephirice.deviantart.com
oizofu
Ranger
oizofu


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 08/06/2011

Préparation de conventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de conventions   Préparation de conventions - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 21:47

Bha d'ici là des le mois de Janvier j'espère bien que je vous aurais envoyé ma réponse de stand aussi...et tu sais quoi Zephi? (je peux t'appeler comme ça? lol)Rien ne nous empêche de leur téléphoner plusieur fois le moment proprice à la limitte même jusqu'àce qu'on décroche notre place, quitte à faire du forcing, tant pis, mais j'ai appris uen chose, que ceux qui en veulent ne doivent pas lésiner par tout les moyens...Lol(attention, dans le respect et l'honorable!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ozofu01.deviantart.com
Zephirice
+ Team G-Manfra +
Zephirice


Nombre de messages : 78
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2011

Préparation de conventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de conventions   Préparation de conventions - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 8:54

idem pour nous d'ici janvier j'espère que l'Artbook aura bien avancé et que la JE sera bouclé.


et oui tu peux m'appeler zephy, tout le monde m’appelle zephy xDDDD c'est plus simple. lol

pour leur téléphoner je sais pas si cela marche je sais même pas sil donne un numéro :s.

mais je suis ok, on peut marquer cela en commentaire. de toute manière faut envoyer les dossier en même temps soit par une seul personne comme cela elle arrive en même temps et est traité en même temps. s'il le faut faut aller le déposer dans leur boite au lettre ;---;.

pour les moyen on verra ;) sinon je demande a raxxon comment ils ont gérer car il avait un big stand =)
Revenir en haut Aller en bas
http://zephirice.deviantart.com
oizofu
Ranger
oizofu


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 08/06/2011

Préparation de conventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de conventions   Préparation de conventions - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 10:50

Oui toutes les infos sont bonnes à prendre, merci Zephi.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ozofu01.deviantart.com
LaDamedePique
[ Rainbow Ranger ]
LaDamedePique


Nombre de messages : 5
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 14/05/2011

Préparation de conventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de conventions   Préparation de conventions - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 13:36

Désolée, je prend un peu la conversation en cours car j'avais pas trop le web ces derniers temps.
Donc je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit, et je vous aiderai à organiser si besoin.

Pour les tables, c'est clair qu'il en faut au moins 2 auquel on peut ajouter un 2e stand, et même si le 2e stand n'est pas à coté, c'est pas la fin du monde.
J'ai juste un bémol pour vous chers amis, faites bien attention a être clairs des le début avec qui expose sur quel stand. Qui sera là ou pas. Je veux pas voir de drama du style "ah bah finalement j'ai pas de place pour dessiner ou exposer sur le stand" ou du style "ah bah machin il nous a dit qu'il nous aiderai et pis en fait il vient pas". Parceque ça c'est le meilleur moyen de faire capoter une bonne idée qui part de bonnes intentions.

DONC, je préconise que rapidement on se fasse une liste de qui sera présent et qui voudra avoir un coin de table pour faire des dessins à la demande. Si deux stands il y a, il faut aussi qu'on se fasse une idée de qui va sur quel stand (surtout si jamais on peu pas les regrouper cote à cote pour une raison x ou y).

Pour l'artbook GM : Zephirice, il faut que ça soit toi qui choisisse qui va entrer dans l'artbook ou pas. Il faut pas choisir les gens juste parceque c'est tes potes, mais parcequ'ils ont du talent ou un style qui vaut le détour. Il faut bien penser que tu aura un nombre de pages limitées (j'imagine 20 environ). Une page par artiste sélectionné, point barre. Les gens pas sélectionnés n'ont pas a se vexer, il faut bien faire un choix. Une bonne idée serait de piocher les artistes dans ceux qui ont été sélectionnés comme artistes du mois. Il sont représentatif des diverses talents du groupe et tout le monde est d'accord pour dire qu'ils déchirent puisqu'on les a élus artistes du mois.
En terme de thème, je ne suis pas certaine qu'il soit nécessaire d'en avoir un particulier. Le thème c'est promotion de nos artistes. Non ? On peu seulement demander aux artistes de nous filer une oeuvre qu'ils voudraient voir imprimée, qu'elle soit exclusivement faite pour l'artbook ou pas. Parceque si on veux avoir un artiste qui déchire mais qui est super occupé comme Toadboue, bah ça me ferait chier de lui demander une kiwi samurai si il a pas le temps ou si ca l'inspire pas. Je préfère encore avoir une illustration des voisins du chaos (si il veux bien).

Pour les artistes en dédicaces, j'imagine quelqu'un comme Toadboue qui aura en plus sa BD a vendre à ce moment ou alors Klem qui sera dans le même cas (mais vu qu'il est ché les humanoides, je sais pas trop comment ça se passe sur le plan légal). Si y'a quelqu'un d'autre du groupe dans la même situation a qui je ne pense pas, n'hesiter pas a proposer. Il faut voir avec eux s'ils seraient motivés, sachant qu'ils peuvent ne venir qu'un jour ou deux selon leurs disponibilités et on peux même s'arranger pour les alterner.

VOILOU !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poncho
[ Rainbow Ranger ]
Poncho


Nombre de messages : 1137
Age : 33
Localisation : Fait la sieste sous le soleil brulant du Pérou à l'abrit sous son sombrero pendant que son ami Carpacho le lama compte les petites bottes de foins qui volent au vent parmi les cactus
Date d'inscription : 26/06/2008

Préparation de conventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de conventions   Préparation de conventions - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 13:59

D'accord avec tout
Oui pour le thème finalement ça serait pas mal de pas en avoir vu comme ça
ça serait juste "l'artbook de la génération manfra 2012" quoi
Je veux Toadboue en dédicace !! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ponchounette.deviantart.com/
Zephirice
+ Team G-Manfra +
Zephirice


Nombre de messages : 78
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2011

Préparation de conventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de conventions   Préparation de conventions - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 16:37

LaDamedePique a écrit:
Désolée, je prend un peu la conversation en cours car j'avais pas trop le web ces derniers temps.
Donc je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit, et je vous aiderai à organiser si besoin.

Pour les tables, c'est clair qu'il en faut au moins 2 auquel on peut ajouter un 2e stand, et même si le 2e stand n'est pas à coté, c'est pas la fin du monde.
J'ai juste un bémol pour vous chers amis, faites bien attention a être clairs des le début avec qui expose sur quel stand. Qui sera là ou pas. Je veux pas voir de drama du style "ah bah finalement j'ai pas de place pour dessiner ou exposer sur le stand" ou du style "ah bah machin il nous a dit qu'il nous aiderai et pis en fait il vient pas". Parce que ça c'est le meilleur moyen de faire capoter une bonne idée qui part de bonnes intentions.

T'inquiete la c'est que de la préparation de savoir si c'est faisable et quoi on pourrait attribuer et qui.
Mais si tu veux une répons clair, moi je n'ai pas besoin de place. donc si tu viens avec moi et que tu es ok tu aura ta place pour bosser un peu xD. Moi je ferais les cent pas derriere. A coté de toi il y aura la table n°2 avec l'artiste du jour et ces goodies + dedicaces.
Du coté ou tu sera, il y aura tes stuff si tu en as et ceux du groupe avec badge, artbook, sletch book etc...

LaDamedePique a écrit:
DONC, je préconise que rapidement on se fasse une liste de qui sera présent et qui voudra avoir un coin de table pour faire des dessins à la demande. Si deux stands il y a, il faut aussi qu'on se fasse une idée de qui va sur quel stand (surtout si jamais on peu pas les regrouper cote à cote pour une raison x ou y).

L'autre stand avec Poncho, il faudra q'uelle gere aussi car s'il est raccordé ou pas sa change pas que moi perso je vias pas etaller les stuff du groupe sur 4 tables, sa changera pas la configuration etc... le coté poncho est a rajouter avec poncho et ceux qui seront avec elle + si on gere bien quelques stuff du groupe pour montrer sa deuxieme partie. La reste le soucis du nom du stand mais bon on verra cela apres :)

LaDamedePique a écrit:
Pour l'artbook GM : Zephirice, il faut que ça soit toi qui choisisse qui va entrer dans l'artbook ou pas. Il faut pas choisir les gens juste parceque c'est tes potes, mais parcequ'ils ont du talent ou un style qui vaut le détour. Il faut bien penser que tu aura un nombre de pages limitées (j'imagine 20 environ). Une page par artiste sélectionné, point barre. Les gens pas sélectionnés n'ont pas a se vexer, il faut bien faire un choix. Une bonne idée serait de piocher les artistes dans ceux qui ont été sélectionnés comme artistes du mois. Il sont représentatif des diverses talents du groupe et tout le monde est d'accord pour dire qu'ils déchirent puisqu'on les a élus artistes du mois.
En terme de thème, je ne suis pas certaine qu'il soit nécessaire d'en avoir un particulier. Le thème c'est promotion de nos artistes. Non ? On peu seulement demander aux artistes de nous filer une oeuvre qu'ils voudraient voir imprimée, qu'elle soit exclusivement faite pour l'artbook ou pas. Parceque si on veux avoir un artiste qui déchire mais qui est super occupé comme Toadboue, bah ça me ferait chier de lui demander une kiwi samurai si il a pas le temps ou si ca l'inspire pas. Je préfère encore avoir une illustration des voisins du chaos (si il veux bien).

je suis ok la dessus, 50 pages seront le nombre maxi. avec un mot des auteurs dessus. Par contre pour un theme je pensais original mais on peut rélféchir a ne faire que un receuil dans un sens des meilleur oeuvres présenté.
Par contre pour choisir que ds artistes du mois.... hum pas entierement ok. il le mérite ces certains mais il ne sont pas les seul faut pas oublier que certain sont en concurrence depuis un moment dans les votes et yen a tout autant qui le mérite.

D'ou l'idée qui me vient si on par sur un recueil, de faire un sketch book a coté qui pourrait etre sympas et prendre moins de temps sur un sujet definis non?

LaDamedePique a écrit:
Pour les artistes en dédicaces, j'imagine quelqu'un comme Toadboue qui aura en plus sa BD a vendre à ce moment ou alors Klem qui sera dans le même cas (mais vu qu'il est ché les humanoides, je sais pas trop comment ça se passe sur le plan légal). Si y'a quelqu'un d'autre du groupe dans la même situation a qui je ne pense pas, n'hesiter pas a proposer. Il faut voir avec eux s'ils seraient motivés, sachant qu'ils peuvent ne venir qu'un jour ou deux selon leurs disponibilités et on peux même s'arranger pour les alterner.

VOILOU !!!

l'artiste en dedicace et bien deja faut les trouver car a plupart font partie deja de leur propre fanzinat ou association. pour les auteurs pro sa sera pas possible regarde le cas de Meomai et Liaze. De même que tu peux inclure les tetes comme Klem et Vanrah qui sont publié. Pour toab ben je sais pas xD j'en ai discuter avec lui et bon c'est compliqué :)
Revenir en haut Aller en bas
http://zephirice.deviantart.com
Tohad
New !
Tohad


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2011

Préparation de conventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de conventions   Préparation de conventions - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 17:10

Zephi m'a parlé du sujet rapidos sur MSN, je me suis inscrit sur le forum suite à ça :)

J'ai lu le sujet un peu en diagonale et j'arrive un peu au milieu de la conversation, donc je ne me permettrais pas de m’immiscer dans le sujet trop tardivement si ce n'est pour vous soutenir.
Zephi insiste pour que je me prononce sur l'artbook, il me parlait de fixer un thème pour l'artbook. De ce coté là je n'ai pas grand chose à ajouter à la suggestion de la Dame de Pique. Le plus important c'est que l'objet en lui même soit un minimum esthétique, c'est à dire des artworks ne contenant aucune typos hormis sur la couv, et un maximum de cohérence visuel. Les impressions en couleurs étant probablement trop onéreuses pour tout le monde, l'artbook sera inévitablement tout en noir et blanc ou seulement la couv en couleur. Dans tous les cas il faudrait éviter que ça fasse "artbook du pauvre", et pour ça le mieux ce serait des artworks réellement destinés à la bichromie ou aux niveaux de gris.
Enfin bref, vous y avez surement déjà pensé.

Concernant les dédicaces, je suis surpris et flatté par l'intérêt de certain sur mon travail :p
Mais si vous saviez la vérité, vous seriez déçus. En réalité je suis un singe de laboratoire nommé Jococo avec plein d’électrodes sur la tête. On m'a programmé pour participer au championnat international de l'idiotie via ma BD.
Ça c'est l'excuse que je donne au démarcheurs en vérandas, à mes voisines eramus suédoises ou aux témoins de jéhova quand ils essayent de m'aborder dans la rue.
Non mais plus sérieusement, si je ne me suis mis au numérique, c'est parce-que je suis lamentable à l'encrage traditionnel. Vous me verriez tenter d'encrer un personnage, ça vous donnerait l'impression de voir un enfant en train de dessiner avec sa compote d’épinard (quoique certains sur DA semblent REELEMENT dessiner avec des épinards).
Je ne sais pas si je serais capable de faire des dédicaces autrement qu'au crayon ou au stylo à bille :p

J'ai vu aussi que Oizofu parlait du toulouse game show, je sais pas d'autres ont l'intention de s'y rendre, mais si d'autres membres y seront, mais une éventualité de DevMeet pourrait être sympa.

Revenir en haut Aller en bas
LaDamedePique
[ Rainbow Ranger ]
LaDamedePique


Nombre de messages : 5
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 14/05/2011

Préparation de conventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de conventions   Préparation de conventions - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 18:02

Pour les stands :
Zephi : Y'a pas que moi qui demanderai éventuellement une place, il faut décider ça avec tout le monde. Surtout du coté des gens des Rainbow Rangers, et peut-etre avec d'autres membres de GM amateurs qui voudraient se lancer ???
D'où ma suggestion de faire une liste de qui veux ou pas un bout de table.

Pour l'artbook :
En ce qui me concerne j'imagine plus un artbook en couleurs. Perso j'aurais du mal a acheter un artbook noir et blanc, la couleur c'est toujours plus sympa. Ce n'est que mes préférences perso mais pour le même prix, je préfère 20 pages en couleurs que 50 en noir et blanc. D'où ma suggestion de choisir un nombre très limité d'artistes, sachant que pour le volume 2, d'autres seront choisit !!! Je suis d'accord avec Toad sur le fait que le plus important est que ça ne fasse pas cheap. Je préfère la qualité à la quantité :)
J'voudrais bien un beau petit bouquin, un peu comme un mini catalogue de ce que l'on a de mieux dans le groupe (pro et non-pro).
Idée : on pourrait sur chaque double page mettre une bio ou une interview de l'artiste (ou autre chose à la convenance de l'artiste ! Pourquoi pas un petit strip ?) avec un artwork en couleur. L'idée étant de promouvoir à la fois l'art et l'artiste.
J'aiderai volontiers à la mise en page, je peux bosser comme maquettiste.

L'idée est en 1er de réfléchir au prix de vente. 8-10euros ? Par exemple ? Je suis pas sure que l'on puisse en vendre énormément si le prix est plus élevé. A partir du prix de vente, on regarde ce que l'on peut se permettre chez un imprimeur en terme de qualité de papier, de couverture, de nombre de pages etc. Moi j'me dit que si bénéfices il y a, on devrait les garder pour le fonctionnement du groupe, ou les reverser à la croix rouge par exemple. Si pertes il y a .... bah ....... Faut voir comment on se les divisent, mais ça ne m'embête pas d'en prendre une partie. Les artistes ne touchent pas d'argent mais ne payent rien en cas de pertes. On leurs fait juste de la pub gratos.

Pour les artistes, je suggère les artistes du mois parcequ'ils déchirent, mais on peut aussi piocher ailleurs, y'a pas de souci. Et puis d'ici là d'autres personnes seront artistes du mois. Ce que je voulais dire c'est qu'il faut sélectionner les gens parcequ'ils ont du talent et que leur style est représentatif du groupe, pas jusque parcequ'ils sont sympa ou qu'on veux pas les vexer :) Il faudra prendre soin de respecter un quota de pro et non-pro.
Après on peut aussi ouvrir un petit forum sur le site du groupe ou chacun peut proposer quelqu'un. Après, faut démarcher les gens et être sur qu'ils sont d'accord.

Pour le sketchbook :
Bonne idée, on peut également proposer un sketchbook dans un format plus cheap pour une moindre somme. On pourrait y regrouper des dessins de plus de monde avec plus de pages ! Des petits commentaires, des mini-strip noir et blanc et autres bétises :)
On peut par exemple faire un artbook un peu cher (genre 12euros) et filer le sketchbook gratos avec.

Pour les dédicaces :
Sujet délicat car y'a pas mal d'artistes (comme vanhra) qui ont déjà un stand et qui vont dédicacer à leur propre stand. L'idée c'est de trouver des gens sans stand, qui veulent/peuvent dédicacer.

Pour Toad (aka le singe de laboratoire):
Arrete de jouer les cosettes du crayon, on sait bien que tu sais dessiner ! On te demande pas de nous faire des personnages encrés tous beaux tous propres, on veut des des croquis à la sauce Toad !

A plus les ptits chats.


Revenir en haut Aller en bas
Zephirice
+ Team G-Manfra +
Zephirice


Nombre de messages : 78
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2011

Préparation de conventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de conventions   Préparation de conventions - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 18:19

LaDamedePique a écrit:
Pour les stands :
Zephi : Y'a pas que moi qui demanderai éventuellement une place, il faut décider ça avec tout le monde. Surtout du coté des gens des Rainbow Rangers, et peut-etre avec d'autres membres de GM amateurs qui voudraient se lancer ???
D'où ma suggestion de faire une liste de qui veux ou pas un bout de table.

Ok ok je voyais pas cela comme sa. Soit faudra faire une proposition.

LaDamedePique a écrit:
Pour l'artbook :
En ce qui me concerne j'imagine plus un artbook en couleurs. Perso j'aurais du mal a acheter un artbook noir et blanc, la couleur c'est toujours plus sympa. Ce n'est que mes préférences perso mais pour le même prix, je préfère 20 pages en couleurs que 50 en noir et blanc. D'où ma suggestion de choisir un nombre très limité d'artistes, sachant que pour le volume 2, d'autres seront choisit !!! Je suis d'accord avec Toad sur le fait que le plus important est que ça ne fasse pas cheap. Je préfère la qualité à la quantité :)
J'voudrais bien un beau petit bouquin, un peu comme un mini catalogue de ce que l'on a de mieux dans le groupe (pro et non-pro).
Idée : on pourrait sur chaque double page mettre une bio ou une interview de l'artiste (ou autre chose à la convenance de l'artiste ! Pourquoi pas un petit strip ?) avec un artwork en couleur. L'idée étant de promouvoir à la fois l'art et l'artiste.
J'aiderai volontiers à la mise en page, je peux bosser comme maquettiste.

L'idée est en 1er de réfléchir au prix de vente. 8-10euros ? Par exemple ? Je suis pas sure que l'on puisse en vendre énormément si le prix est plus élevé. A partir du prix de vente, on regarde ce que l'on peut se permettre chez un imprimeur en terme de qualité de papier, de couverture, de nombre de pages etc. Moi j'me dit que si bénéfices il y a, on devrait les garder pour le fonctionnement du groupe, ou les reverser à la croix rouge par exemple. Si pertes il y a .... bah ....... Faut voir comment on se les divisent, mais ça ne m'embête pas d'en prendre une partie. Les artistes ne touchent pas d'argent mais ne payent rien en cas de pertes. On leurs fait juste de la pub gratos.

artbook se sera 10 euros maxi s'il est gros sinon 8. apres par experience sur les convention ils était tous a 10 :s.
Deuxieme point si on commence a faire double pas ces pas 20 artistes que tu aura mais 10. donc faudra viser en 20 et 50 + 3 page pour des dedi d'artistes :). L'interview.... sa peux se régler pas de soucis je doit en faire pour les artiste du mois donc voilou ^^'.
Ne pas oublier plus le format est gros plus sa coute cher donc faudra viser un peu le format comme l'artbook de Necromancia pas plus grand.

LaDamedePique a écrit:
les artistes, je suggère les artistes du mois parcequ'ils déchirent, mais on peut aussi piocher ailleurs, y'a pas de souci. Et puis d'ici là d'autres personnes seront artistes du mois. Ce que je voulais dire c'est qu'il faut sélectionner les gens parcequ'ils ont du talent et que leur style est représentatif du groupe, pas jusque parcequ'ils sont sympa ou qu'on veux pas les vexer :) Il faudra prendre soin de respecter un quota de pro et non-pro.
Après on peut aussi ouvrir un petit forum sur le site du groupe ou chacun peut proposer quelqu'un. Après, faut démarcher les gens et être sur qu'ils sont d'accord.

se sera moite/moite de toute manière. pour la question du petit forum ces ici hein que tu veux ouvrir un sujet dessus ? ou sur le DA car le forum de DA ben sa reste ke en partie privé des admins on peut pas faire autrement :s ces la faute a DA.


LaDamedePique a écrit:
Pour le sketchbook :
Bonne idée, on peut également proposer un sketchbook dans un format plus cheap pour une moindre somme. On pourrait y regrouper des dessins de plus de monde avec plus de pages ! Des petits commentaires, des mini-strip noir et blanc et autres bétises :)
On peut par exemple faire un artbook un peu cher (genre 12euros) et filer le sketchbook gratos avec.

Question de principe on fera un prix de groupe mais le sketch book gratis :s pas moyen de ce le permettre, ne serait-ce que pour les impressions. pour l'instant sa t'embete pas de dire cela mais pense que l'on va pas toujours tous les deux depenser mont et merveille. faut rentabiliser les coups et on a pas des salair mirobolant même si on aun job =).
sinon pour l'idée faut pas le faire compliquer. faut juste quelque strip ou conneries avec des commentaires.

LaDamedePique a écrit:
Pour les dédicaces :
Sujet délicat car y'a pas mal d'artistes (comme vanhra) qui ont déjà un stand et qui vont dédicacer à leur propre stand. L'idée c'est de trouver des gens sans stand, qui veulent/peuvent dédicacer.


Je vois déja Doria, Maelis, onneithoo apres je sais pas lol !



tohad a écrit:
J'ai lu le sujet un peu en diagonale et j'arrive un peu au milieu de la conversation, donc je ne me permettrais pas de m’immiscer dans le sujet trop tardivement si ce n'est pour vous soutenir.
Zephi insiste pour que je me prononce sur l'artbook, il me parlait de fixer un thème pour l'artbook. De ce coté là je n'ai pas grand chose à ajouter à la suggestion de la Dame de Pique. Le plus important c'est que l'objet en lui même soit un minimum esthétique, c'est à dire des artworks ne contenant aucune typos hormis sur la couv, et un maximum de cohérence visuel. Les impressions en couleurs étant probablement trop onéreuses pour tout le monde, l'artbook sera inévitablement tout en noir et blanc ou seulement la couv en couleur. Dans tous les cas il faudrait éviter que ça fasse "artbook du pauvre", et pour ça le mieux ce serait des artworks réellement destinés à la bichromie ou aux niveaux de gris.
Enfin bref, vous y avez surement déjà pensé.

completement Ok sa marche avec ce que vous dite toi et LDDP

tohad a écrit:
Concernant les dédicaces, je suis surpris et flatté par l'intérêt de certain sur mon travail :p
Mais si vous saviez la vérité, vous seriez déçus. En réalité je suis un singe de laboratoire nommé Jococo avec plein d’électrodes sur la tête. On m'a programmé pour participer au championnat international de l'idiotie via ma BD.
Ça c'est l'excuse que je donne au démarcheurs en vérandas, à mes voisines eramus suédoises ou aux témoins de jéhova quand ils essayent de m'aborder dans la rue.
Non mais plus sérieusement, si je ne me suis mis au numérique, c'est parce-que je suis lamentable à l'encrage traditionnel. Vous me verriez tenter d'encrer un personnage, ça vous donnerait l'impression de voir un enfant en train de dessiner avec sa compote d’épinard (quoique certains sur DA semblent REELEMENT dessiner avec des épinards).
Je ne sais pas si je serais capable de faire des dédicaces autrement qu'au crayon ou au stylo à bille :p

Ah mais....mais.... T-T on trouvera un moyen t'inquiete af

tohad a écrit:
J'ai vu aussi que Oizofu parlait du toulouse game show, je sais pas d'autres ont l'intention de s'y rendre, mais si d'autres membres y seront, mais une éventualité de DevMeet pourrait être sympa.

Pas con mais comment organiser un truc ou on sera pas la xD ?
faut comme même essayer et voir un type qui organisera le tout =)
Revenir en haut Aller en bas
http://zephirice.deviantart.com
LaDamedePique
[ Rainbow Ranger ]
LaDamedePique


Nombre de messages : 5
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 14/05/2011

Préparation de conventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de conventions   Préparation de conventions - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 18:51

Artbook :
Ben ok pour 10euros. Quand je dis 12euros c'est avec un sketchbook en plus (du coup le cout du sketchbook est compris dans les 12euros de l'artbook -- il est pas gratis ! Les gens le payent sans le savoir héhé !).
Je suis d'accord que faire des doubles pages ca force a diviser le nombre d'artistes potentiels par deux. Alors dans ce sens c'est pas forcement une bonne idée. Tout depend du nombre de pages que l'on peut se permettre et du nombre d'artistes qui voudront bien participer.
Peut-etre peut-on garder quelques pages au debut ou a la fin pour quand même présenter les artistes, mettre leur photo/autoportrait et autre petit-mot / interview qu'ils voudraient nous laisser ? C'est important de parler des gens autant que des oeuvres. Enfin, selon moi !
Parceque GM c'est des artistes français pro et amateurs, du coup ça vaut le coup de le montrer a travers les bio des artistes. Pour que les p'tits jeunes puissent se dire "ah, moi aussi un jour je serais mangaka !"

Pour le forum, j'aurais fait ça peut-etre sur notre forum DA, parceque meme si c'est reservé au VIPs, y'a plus de gens qui le consulte que cette page là. De toute façon faut pas qu'un million de personnes donne son avis --- c'est a toi de décider au final qui tu prend et qui tu prend pas ! T'es éditeur en chef, c'est toi qui décide, si tu veux faire un truc pro, il faut savoir être un peu dictacteur. Chui sure que Klem serait d'accord !
Disons que cette page là elle est bien pour pas flooder notre forum DA.
Revenir en haut Aller en bas
Zephirice
+ Team G-Manfra +
Zephirice


Nombre de messages : 78
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2011

Préparation de conventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de conventions   Préparation de conventions - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 19:03

LaDamedePique a écrit:
Artbook :
Ben ok pour 10euros. Quand je dis 12euros c'est avec un sketchbook en plus (du coup le cout du sketchbook est compris dans les 12euros de l'artbook -- il est pas gratis ! Les gens le payent sans le savoir héhé !).
Je suis d'accord que faire des doubles pages ca force a diviser le nombre d'artistes potentiels par deux. Alors dans ce sens c'est pas forcement une bonne idée. Tout depend du nombre de pages que l'on peut se permettre et du nombre d'artistes qui voudront bien participer.
Peut-etre peut-on garder quelques pages au debut ou a la fin pour quand même présenter les artistes, mettre leur photo/autoportrait et autre petit-mot / interview qu'ils voudraient nous laisser ? C'est important de parler des gens autant que des oeuvres. Enfin, selon moi !
Parceque GM c'est des artistes français pro et amateurs, du coup ça vaut le coup de le montrer a travers les bio des artistes. Pour que les p'tits jeunes puissent se dire "ah, moi aussi un jour je serais mangaka !"

Oui je pensais en faite faire de la sorte ( 2 exemple):

1 page : L'oeuvre au 3/4 + un mini interview ou une description de l'artiste
ou
2page : une avec l'oeuvre : l'autre avec un commentaire decriptif, l'emotion le feeling etc..

ces a réfléchir :)

LaDamedePique a écrit:
Pour le forum, j'aurais fait ça peut-etre sur notre forum DA, parceque meme si c'est reservé au VIPs, y'a plus de gens qui le consulte que cette page là. De toute façon faut pas qu'un million de personnes donne son avis --- c'est a toi de décider au final qui tu prend et qui tu prend pas ! T'es éditeur en chef, c'est toi qui décide, si tu veux faire un truc pro, il faut savoir être un peu dictacteur. Chui sure que Klem serait d'accord !
Disons que cette page là elle est bien pour pas flooder notre forum DA.

pas faux ok, on va le faire sur sur DA même si ici ya plus de chance que plus de monde participe =). je mettrais tout cela en place en septembre avec le reste pour bien sur =à la ya personne :/ tien en pensant peut-être que dalieka serait ok pour participer a la JE... hummm
Revenir en haut Aller en bas
http://zephirice.deviantart.com
Poncho
[ Rainbow Ranger ]
Poncho


Nombre de messages : 1137
Age : 33
Localisation : Fait la sieste sous le soleil brulant du Pérou à l'abrit sous son sombrero pendant que son ami Carpacho le lama compte les petites bottes de foins qui volent au vent parmi les cactus
Date d'inscription : 26/06/2008

Préparation de conventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de conventions   Préparation de conventions - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 20:12

Au passage le sketchbook si quelqu'un à une imprimante laser on peut le faire à la main
et pour le maquettage ça fera pas cheap car c'est un peu mon métier de faire des mise en page pro xD (même si je suis pas encore diplomée mdr)
je trouve ça intéressant d'intégrer des petites infos en plus sur chaque auteur =D

en lisant vous m'avez donné une idée, on va pouvoir subdiviser le sujet général en plusieurs parties pour discuter de chaque séparément ;P

Bienvenue Toad !! >o
Revenir en haut Aller en bas
http://ponchounette.deviantart.com/
Zephirice
+ Team G-Manfra +
Zephirice


Nombre de messages : 78
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2011

Préparation de conventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de conventions   Préparation de conventions - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 20:43

Pour le sketch book mais j'ai qu'une epson simple donc ces a encre pas top le mieux est imprimante laser :).

va pour la makete et oui yaura des interview ces decider comme le nombre de page.

jai vu les différent sujet xD ok va pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://zephirice.deviantart.com
oizofu
Ranger
oizofu


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 08/06/2011

Préparation de conventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de conventions   Préparation de conventions - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 16:32

toad: dit:J'ai vu aussi que Oizofu parlait du toulouse game show, je sais pas d'autres ont l'intention de s'y rendre, mais si d'autres membres y seront, mais une éventualité de DevMeet pourrait être sympa. Sinon bienvenue.^^

Bha faut pas h&ésiter, je me prépére un truc avec Vanrah aussi...$


Pour poncho: laisse j'ai une imprimante de merde, sinon t'es maquette tu les fais sur xpress sur mac ou tuutilise un autre logiciel?

Zephi et la dame de pique: je plussois.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ozofu01.deviantart.com
Tohad
New !
Tohad


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2011

Préparation de conventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de conventions   Préparation de conventions - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 19:02

Bon ben je plussois aussi hein.
Pour l'artbook vaut ptet mieux passer par un reprographe plutôt que par une imprimante perso non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zephirice
+ Team G-Manfra +
Zephirice


Nombre de messages : 78
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2011

Préparation de conventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de conventions   Préparation de conventions - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 19:13

Tohad a écrit:
Bon ben je plussois aussi hein.
Pour l'artbook vaut ptet mieux passer par un reprographe plutôt que par une imprimante perso non ?


sketch book on parlait pour l'imprimante lol.

pour l'Artbook tu as quelq'un a me conseiller /nous conseiller ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://zephirice.deviantart.com
Poncho
[ Rainbow Ranger ]
Poncho


Nombre de messages : 1137
Age : 33
Localisation : Fait la sieste sous le soleil brulant du Pérou à l'abrit sous son sombrero pendant que son ami Carpacho le lama compte les petites bottes de foins qui volent au vent parmi les cactus
Date d'inscription : 26/06/2008

Préparation de conventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de conventions   Préparation de conventions - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 14:02

@ Oizo : j'utilise In Design sur mac, c'est comme Xpress en mieux xD

Je connais bien l'imprimeur du coin mais bon pour l'artbook je préfère de laisser l'imprimer vu que c'est toi le chef du projet, vaut mieux voir ça avec un imprimeur vers chez toi pour que tu puisse vérifier la qualité sur place ^^
l'imprimeur si on en choisit un en ligne faut être sûre qu'il gère bien la couleur
par contre on peut faire un sketchbook noir et blanc de bonne qualité chez Lulu ;P (ou autre truc dans le genre)
Revenir en haut Aller en bas
http://ponchounette.deviantart.com/
Zephirice
+ Team G-Manfra +
Zephirice


Nombre de messages : 78
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2011

Préparation de conventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de conventions   Préparation de conventions - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 18:10

si je peux me passer des frais de port avecun bon impriemeur et qu'il me fait un prix ok =)

sinon on plongera sur lulu...
Revenir en haut Aller en bas
http://zephirice.deviantart.com
Zephirice
+ Team G-Manfra +
Zephirice


Nombre de messages : 78
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2011

Préparation de conventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de conventions   Préparation de conventions - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:58

Un récent évènement m'a fait prendre conscience que je pourrais pas gérer une JE pour le moment et ce qui en découle, je m'escuse aupres des gens avec qui ont avait formenter cela mais cette prochaine année, je ne tiendrais pas de stand. L'artbook se fera par contre pour connaitre le groupe mais pas le reste. si quelqu'un veut continuer le buizness je le soutien et peut l'aider a former le tout mais pas plus.

encore désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://zephirice.deviantart.com
Poncho
[ Rainbow Ranger ]
Poncho


Nombre de messages : 1137
Age : 33
Localisation : Fait la sieste sous le soleil brulant du Pérou à l'abrit sous son sombrero pendant que son ami Carpacho le lama compte les petites bottes de foins qui volent au vent parmi les cactus
Date d'inscription : 26/06/2008

Préparation de conventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de conventions   Préparation de conventions - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:03

ah ok >w< bennnnn euuuuuh
on pourra toujours présenter l'artbook de GM sur le stand des R2 alors ^^
ne t'en fais pas va, on en avait bien discuté mais rien n'avait été lancé donc ça va ;P
Revenir en haut Aller en bas
http://ponchounette.deviantart.com/
Zephirice
+ Team G-Manfra +
Zephirice


Nombre de messages : 78
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2011

Préparation de conventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de conventions   Préparation de conventions - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:14

oui :) merci de ta compréhension. De toute manière... GM n'a pas évoluer en dehors et donc c'était bof.

Peux être que je ferais en sorte que l'Artbook et les badges possible du groupe soit présent si vous souhaitez les mettres en ventes sinon pas de soucis, cela se fera sur le net. apres tout on est virtuel :s
Revenir en haut Aller en bas
http://zephirice.deviantart.com
Poncho
[ Rainbow Ranger ]
Poncho


Nombre de messages : 1137
Age : 33
Localisation : Fait la sieste sous le soleil brulant du Pérou à l'abrit sous son sombrero pendant que son ami Carpacho le lama compte les petites bottes de foins qui volent au vent parmi les cactus
Date d'inscription : 26/06/2008

Préparation de conventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de conventions   Préparation de conventions - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 11:44

Okiche ;P
bah oui je veux forcer personne, faut faire les choses avec plaisir sinon ça vaut pas la peine ^^

ben ça te dirait de venir exposer sur notre stand en temps que représentant de GM quand même ? ou tu préfèrerais qu'on se charge de faire de la pub ?
Si Épique et Sylfaenn veulent bien revenir exposer (et p-t même AoK) on sera déjà plusieurs membres de GM donc c'est pas comme si on est totalement externe au sujet donc ça va aussi, c'est en fonction de ce que tu as envie de faire ;P

virtuel oui mais le virtuel n'est-il pas fondé sur la notion de réalité ? uhu °eject°

Ah voui tu voulais faire des badges ??
Avec Sylfaenn on en avait fait faire sur Zazzle, si jamais on pourra faire un achat groupé ;P
Revenir en haut Aller en bas
http://ponchounette.deviantart.com/
Zephirice
+ Team G-Manfra +
Zephirice


Nombre de messages : 78
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2011

Préparation de conventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de conventions   Préparation de conventions - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:28

^^' ok ok,

ben l'expo pk pas si je peux me payer un bagdge pour 4 jours etre présent pk pas mais bon deja la dernière fois 3/4 personne ct limite il faudra comme même prendre une deuxieme table :s. enfin a toi de voir prévoit ton truc et si finalement je reviens sur le devant de la scene avec des envie e tout ben je te préviendrais; pour le moment compte que je serai présent mais pas forcement exposant. pense aux autres, moi je suis pas artiste comme vous ;).
Revenir en haut Aller en bas
http://zephirice.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Préparation de conventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de conventions   Préparation de conventions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de conventions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quartiers Généraux :: QG de Génération-Manfra-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser