Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions diverses

Aller en bas 
+5
B-kun
Boudiwa
Aibon
Alvad
Poncho
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cecile358
Force Jaune
cecile358


Nombre de messages : 433
Age : 30
Localisation : Mange du chocolat en douce ^-^ ( pitêtre dans votre cuisine )
Date d'inscription : 21/07/2008

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:50

Tu voudrais travailler dans l'édition ? tu as un poste précis en tête ?

Moi j'aimerais lire les manuscrits ! Lorsque tu trouves une perles de bouquin, comme ça t'es le premier à le lire ! Ce doit être super !
Sinon mes parents me poussant sur la voie (ferré ) de la traduction .. mais bon .. je sais pas .. ça me dit pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile358.skyblog.com
B-kun
Power Ranger
B-kun


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : Lille ¬_¬
Date d'inscription : 23/07/2008

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:27

J'aimerais bien travailler dans l'édition aussi, ça fait un moment que j'y réfléchis... (mais plutôt dans la bande dessinée, si possible)
Revenir en haut Aller en bas
http://50aweek.canalblog.com
Poncho
[ Rainbow Ranger ]
Poncho


Nombre de messages : 1137
Age : 33
Localisation : Fait la sieste sous le soleil brulant du Pérou à l'abrit sous son sombrero pendant que son ami Carpacho le lama compte les petites bottes de foins qui volent au vent parmi les cactus
Date d'inscription : 26/06/2008

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:00

Oui la BD ça m'intéresse beaucoup mais les romans aussi
c'est vrai que lire les manuscrits c'est top mais après faut savoir choisir et faire des critiques constructives... je sais pas si j'y arriverai...
Par contre ça me plairait de faire tout le travail annexe, la couverture et la mise en page par ex si tu t'occupes de lire ao
Bon ben je crois qu'on s'est trouvé une équipe lol
Bicloune tu dois être super calé là dedans rien qu'avec le fanzine Matsuri non ? =D

Pour la traduction ça ça me plaît énormément mais le seul truck que je peux faire actuellement c'est anglais -> français
français -> anglais ça marche aussi mais c'est pas très soutenu comme langage aa

Bon mon rêve ça serait de me faire éditer en temps qu'auteur ... °songe° Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ponchounette.deviantart.com/
cecile358
Force Jaune
cecile358


Nombre de messages : 433
Age : 30
Localisation : Mange du chocolat en douce ^-^ ( pitêtre dans votre cuisine )
Date d'inscription : 21/07/2008

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:12

Hum ben les manuscrit quand tu y réfléchis, ça doit être dur quand même parce que par exemple tu dois plus tomber sur des navets que sur des super livres tout le temps !

En traduction vu que je vais prendre plein de langues mes parents aimerait que je fasse traductrice. Car pour l'instant j'ai comme LV1 Allemand, en LV2 Anglais, je vais prendre LV3 Espagnole et j'aimerais faire du Japonais à l'université ! XD
Et puis ma mère me dit que en plus de traduire des livres, je pourrais en écrire si je voulais (ça c'est a cause des profs de Français qui dans tout les bulletins depuis la 6eme marquent : " Cécile a de grandes qualité en écriture " ... ouais ben faut pas exagérer non plus ! XD )

Donc PonchOw j'ai le même rêve que toi ! J'adorerais écrire un livre et qu'il soit éditer .. mais je me fais pas trop d'illusion ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile358.skyblog.com
B-kun
Power Ranger
B-kun


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : Lille ¬_¬
Date d'inscription : 23/07/2008

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:45

Citation :
Bicloune tu dois être super calé là dedans rien qu'avec le fanzine Matsuri non ? =D

Sans aller jusque là, on va dire que je me débrouille.

Mais le travail de la couverture et mise en page, je pense que ça relève plutôt du travail du directeur artistique et/ou du graphiste, après je suppose que ça dépend aussi du nombre d'employés dans la maison d'édition... Personnellement n'importe lequel de ces métiers me convient, mais responsable éditorial ou traducteur me brancheraient plus particulièremen, je crois.

Quant à être éditéen tant qu'auteur, éventuellement (en BD, pas en roman, bien que je sache vaguement écrire je trouve mon style mortellement ennuyeux), mais ce n'est pas mon objectif ultime.
Revenir en haut Aller en bas
http://50aweek.canalblog.com
Poncho
[ Rainbow Ranger ]
Poncho


Nombre de messages : 1137
Age : 33
Localisation : Fait la sieste sous le soleil brulant du Pérou à l'abrit sous son sombrero pendant que son ami Carpacho le lama compte les petites bottes de foins qui volent au vent parmi les cactus
Date d'inscription : 26/06/2008

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:45

Yeh !! Bicloune ! Fais-nous une BD !! ^^

Alors comment se passent vos rentrées ??
Revenir en haut Aller en bas
http://ponchounette.deviantart.com/
Lloydarkratos
Ranger
Lloydarkratos


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Netherworld... euh... en plein milieu de la France
Date d'inscription : 21/08/2009

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:46

bah moi ça va ^^ même si j'ai 2x moins de temps libre que l'année dernière (Terminale S oblige) mais bon... je vais pas me plaindre >.< mes profs sont trop cools... =D
Revenir en haut Aller en bas
Poncho
[ Rainbow Ranger ]
Poncho


Nombre de messages : 1137
Age : 33
Localisation : Fait la sieste sous le soleil brulant du Pérou à l'abrit sous son sombrero pendant que son ami Carpacho le lama compte les petites bottes de foins qui volent au vent parmi les cactus
Date d'inscription : 26/06/2008

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:08

Ah c'est super pour toi =D

Moi non plus j'ai plus de temps argh, faut que je me trouve un rhytme !
Mes profs aussi sont super cool, y'en a juste une un peu embêtante mais sympa quand même alors ça va ^^''
Revenir en haut Aller en bas
http://ponchounette.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser